Camping du Braou
bouton bas de page

Tèrra Aventura sur le Bassin d’Arcachon

Tèrra Aventura est une chasse aux trésors originale de quelques kilomètres, inspirée du géocaching. Elle permet de découvrir le patrimoine de la Gironde et les lieux insolites sur le Bassin d’Arcachon, tout en jouant !

L’univers Tèrra Aventura

Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir sur l’univers de Tèrra Aventura.

L’histoire

Elle tourne autour des Poï’z, des petits personnages aux caractères trempés, qui protègent la Pierre des Sages. Le pouvoir de celle-ci a été activé par trois individus sournois : voyage dans le temps etc.

Les térr’aventuriers sont projetés dans la Conquête de l’Ouest, un univers inconnu. Les Bad Poï’z, quant à eux, font des ravages et bouleversent l’espace-temps.

Z., la patronne de ces derniers déteste la nature. Elle tente de détruire les « z’objets » et ordonne Zarthus de faire disparaître les paysages de la Nouvelle-Aquitaine. Alors, les tèrr’aventuriers stoppent la machine « contre nature ». Or, Z. s’est offert un ticket dans l’espace.

On commence à sentir le mal sur l’astéroïde « Alien-0R ». Après le décollage, le vaisseau se dirige vers la voie lactée. De là, on voit la Nouvelle-Aquitaine si petite, les z’étoiles et les satellites GPS.

Quoi d’autre ?

Tout au long du jeu, il faut multiplier les découvertes pour débloquer les quêtes bonus. En plus, 7 nouvelles planètes sont à découvrir cette année. Vous trouverez également des Goodies et dépliants, ainsi que des médailles collector. Découvrez 400 parcours en Nouvelle-Aquitaine, grâce à l’application 100 % gratuite.

Embarquez pour une chasse aux trésors insolite et gratuite

Trouvez, ci-dessous, tous les renseignements utiles.

Pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier de ce jeu. En effet, vous trouverez des QR codes partout dans la nature. Partez à la recherche de ces derniers afin de révéler les trésors qu’ils génèrent. Cela vous permettra de chasser les Poï’z, qui se trouvent dans les caches de Tèrra Aventura.

Comment ça marche ?

Pour plonger dans le jeu, vous n’avez qu’à télécharger l’application mobile. Celle-ci est gratuite et simple à utiliser. Ensuite, choisissez votre parcours selon sa thématique, sa durée, sa difficulté ou bien sa proximité. Enfin, lancez-vous dans l’aventure !

Pour ce faire, cliquez sur « démarrer », déterminez votre position sur la carte et suivez les étapes. Répondez aux énigmes pour voir les coordonnées GPS de la cache.

Bon à savoir

Chaque équipe peut bénéficier d’une aide par parcours, ainsi que de 3 jokers maximum.

Les coordonnées resteront au rouge lorsque vos réponses sont erronées. Dans ce cas, ayez recours à l’aide pour les vérifier et les corriger.

Si vous n’arrivez toujours pas à les débloquer, utilisez un joker. Celui-ci vous fournira les bonnes réponses pour accéder au cache.

Pour reconstituer votre stock, cherchez 10 caches consécutives.

Les différentes destinations possibles en Dordogne

Vérifiez si l’office de tourisme propose d’imprimer les parcours. 34 parcours de géocoaching sont possibles en Gironde.

Nous en citons :

  • Un Poï’z à la mer à Gujan-Mestras (4km, entre 1 et 2h)
  • Villas et cabanes en fête ! à Adernos-les-Bains (3.5km, environ 2h)
  • L’Ovnicache à Arès (3km, environ 1h)
  • Le marathon de l’échasse à Salles (2km, entre 1 et 2h)
  • Ziclou des rails à Lacanau (15km, plus de 3h)

Pour conclure, nous vous encourageons vivement à utiliser cette application, lors de votre séjour dans notre camping sur le Bassin d’Arcachon.

Partez à la découverte des merveilles de la région, en quelques clics !

Menu