Camping du Braou
bouton bas de page

Les plus belles plages de Gironde

De l’estuaire de la Gironde au Bassin d’Arcachon, les longues plages de sable s’enchaînent et se suivent dans la partie nord de la côte d’Argent.
Si vous aimez les balades au coucher du soleil, les sports nautiques ou tout simplement les longs après-midi étendu dans le sable chaud, alors les plages de Gironde sont faites pour vous. Pour vos prochaines vacances camping dans le bassin d’Arcachon, nous vous proposons notre Top 10 des plus belles plages de Gironde, du nord au sud.

plages au cap ferret en Gironde

Plage du Pin Sec, Naujac-sur-Mer

Cette plage discrète et sauvage de 4km est connue pour ses blockhaus du Mur de l’Atlantique.

Plage de l’Océan, Hourtin

Une autre longue plage de sable bien droite où vacanciers et surfeurs se côtoient, une plage si longue que vous trouverez toujours un petit coin où vous isoler.

Plage Sud, Lacanau

La partie sud de la longue bande sable de 15km à Lacanau est un véritable paradis pour amateurs de surf!

Plage de La Jenny, Le Porge

Cette plage sauvage et authentique se mérite, car il faut traverser une forêt de pins à pied pour l’atteindre. C’est pour beaucoup la plus belle plage de Gironde. Elle se situe à 45mn environ du camping du Braou.

Plage du Grand Crohot, Lège-Cap-Ferret

Célèbre plage de Gironde, la plage du Grand Crohot est très fréquentée des vacanciers mais possède toujours le charme des plages de la côte d’Argent.

Plage du Truc Vert, Lège-Cap-Ferret

Cette superbe plage sauvage au nom étrange se trouve à Lège-Cap-Ferret, côté océan. Elle est bien connue des surfeurs qui apprécient ses puissantes vagues. C’est une des plus belles plages de Gironde!

Plage de la Pointe aux Chevaux, Lège-Cap-Ferret

La plage de la Pointe aux Chevaux possède un certain charme tropical. C’est une plage romantique qui vaut le détour pour sa vue sur l’île aux Oiseaux et les belles villas qui l’entourent.

Plage de l’Herbe, Lège-Cap-Ferret

Situé à côté du village ostréicole de l’Herbe, la plage de l’Herbe permet de profiter d’un moment de farniente avant d’aller déguster quelques huîtres dans les cabanes à proximité.

Plage Pereire, Arcachon

Située près du centre d’Arcachon, la plage Pereire est bien située, à l’abri des vagues. La baignade y est sûre, ce qui en fait une plage très fréquentée des familles.

Plage de la Corniche, Pyla-sur-Mer

Plage incontournable mais fréquentée du bassin d’Arcachon, elle est située au pied de la dune du Pilat, face au banc d’Arguin. A ne pas manquer!

Plage Laouga, La-Teste-de-Buch

Dernière entrée de notre top 10 des plus belles plages de Gironde, cette plage familiale ne se situe pas au bord de l’océan mais au nord du lac de Cazaux. Elle est appréciée pour son environnement naturel et ses nombreuses activités disponibles.