Camping du Braou
bouton bas de page

Spots de surf à Arcachon

Le surf vous passionne et vous voulez défier de nouvelles vagues ? Ça tombe bien ! Dans le guide du jour, on vous emmène à Arcachon où vous allez vivre pleinement votre passion. La ville balnéaire et ses environs sont de véritables paradis pour les surfers.

On va mettre le cap sur une sélection de 5 spots de surf à Arcachon où vous pourrez faire du surf à Arcachon, et sur les 5 meilleures écoles de la région. Pour bien dormir et manger, on vous conseille de réserver votre séjour dans notre camping sur le bassin d’Arcachon. Il est, en effet, proche des sites et des écoles que l’on va présenter.

Top 5 des spots de surf du Bassin d’Arcachon et ses environs

Voici notre sélection des spots qui feront le bonheur des surfeurs, qu’ils soient en herbe ou confirmés.

La Plage de la Salie

Ce spot est régulièrement investi par les clubs de surf régionaux. Il offre, en effet, d’excellentes conditions pour vivre votre passion tout au long de l’année. La vague peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Le site est situé à 40,5 km du camping de l’Audenge (49 minutes en voiture).

Le Truc Vert au Cap Ferret

Ce spot, pour sa part, se trouve au Nord du Bassin d’Arcachon. C’est l’un des meilleurs sites de la zone. Les plages, ici, sont connues pour leurs bancs de sable plutôt instables. Soyez donc vigilant(e). Le spot se trouve à 37,8 km du camping.

Le Grand Crohot au Cap Ferret

Très proche de Bordeaux, cette plage est l’une des plus fréquentées de la zone. Les conditions de surf y sont favorables. Le spot se trouve à 32,9 km du camping (36 minutes en voiture).

Le Porge Océan

Il s’agit d’une magnifique ville balnéaire très appréciée par les vacanciers et les surfers. C’est ici que vous trouverez les meilleurs spots près d’Arcachon, notamment au niveau de la Plage du Gressier. Le site se trouve à 48 km du camping (47 minutes en voiture).

La Plage Sud à Biscarosse-Plage

Pour sa part, ce spot de surf se trouve à 30 minutes seulement d’Arcachon et à 50 km du camping du Braou (environ une heure). Là encore, les conditions sont très favorables, mais la difficulté est un peu plus élevée. Il faut donc avoir une certaine maîtrise de la discipline.

Les écoles de surf à Arcachon

Pour maîtriser le surf, vous pouvez vous inscrire à l’une des 5 écoles d’Arcachon que l’on va vous présenter.

Seven Seas

Ici, vous pourrez apprendre le longboard, le bodyboard, le stand up paddle et le surf. L’école est accessible dès l’âge de 6 ans.

Surf in Buch

Cette école, pour sa part, propose les mêmes cours. Elle ouvre ses portes en avril de chaque année. Elle s’adresse surtout aux enfants de 6 à 10 ans.

It’s On Surf School

Lancée en 2015, cette école propose aussi des cours de natation en plus de ceux du surf et des autres disciplines aquatiques. Elle propose aussi une formule Voile & Surf.

Ocean Roots

Cet établissement vous permet d’apprendre les secrets du surf seul ou en groupe. Il est très adapté aux familles et aux enfants de 5 ans et plus.

Pyla Surf School

Située près de la dune du Pilat et de la plage de Salie, cette école se trouve donc dans l’un des meilleurs spots de surf.

Menu