Camping du Braou
bouton bas de page

La Teste de Buch

Vous avez besoin d’une escapade paisible en pleine nature ? Opter pour la ville de La Teste de Buch, le joyau du bassin d’Arcachon, serait une excellente destination. Vous pouvez séjourner dans l’un des campings aux alentours tels que le camping du Braou Audenge. Ce dernier est situé à 25,7 km de votre destination, via l’A660. Il s’agit d’un trajet de 30 minutes en voiture.

Les visites orientées : à la découverte du patrimoine et de l’histoire

Située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, La Teste de Buch est une ville qui fait partie de la région historique de la Gascogne. Elle offre à ses visiteurs plein d’activités en toute saison. De ce fait, les vacances dans cette région seront très animées et mouvementées par plusieurs expériences inédites. En explorant la ville, vous vous rendez compte qu’elle est composée de trois grands quartiers : Cazaux, Pyla-sur-Mer et le centre-ville. En parcourant ce dernier, vous pouvez aisément remarquer les vieilles bâtisses. Elles constituent de vraies perles architecturales. Entre l’Église Saint-Vincent, l’Hôtel de Baleste et la Maison Verthamon, vous serez entourés par les différentes facettes de l’histoire de La Teste de Buch.

En effet, l’Église Saint-Vincent est un monument qui date du XIVe siècle. On peut y trouver des objets classés « Monuments Historiques » tels que la chapelle de la Vierge et le baptistère en marbre. Cette ville est également connue par ses places. Ces dernières sont assez variées : La Place Jean Hameau, Place Thiers pour arriver et la Place Gambetta.

Les visites des grands espaces en pleine nature

La Teste de Buch est connue pour sa majestueuse Dune du Pilat. Elle constitue la dune la plus haute d’Europe. De ce fait, elle offre l’une des meilleures vues en France. Cette destination est idéale pour prendre son élan à travers une ascension par le sable ou par l’escalier. Du haut de ses 106 m d’altitude, il est possible de découvrir les merveilles du bassin d’Arcachon : la forêt, le phare du Cap Ferret et le banc d’Arcachon. Cette dune constitue une montagne en mouvement qui est située sur un monument naturel de 135 hectares.

Situé au sud du Bassin d’Arcachon, le site des Prés Salés Ouest offre un paysage qui change en fonction de la saison. Il fera le bonheur des amoureux de la nature qui le parcourront à pied ou à vélo. En suivant le sentier d’interprétation plein de panneaux pédagogiques, munis de jumelles, les visiteurs de cette merveille peuvent observer les oiseaux migrateurs de près.

Plein d’activités aquatiques vous attendent

Il est possible de passer toute une journée sur le Banc d’Arguin. En effet, en choisissant une balade en bateau, vous pouvez découvrir le quotidien des ostréiculteurs. Vous devez également visiter l’île aux oiseaux. Cette découverte se fait au départ d’Arcachon ou bien de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. L’embarcation idéale pour visiter ce site serait le kayak de mer. Choisissez une balade de 2 heures, de 3 heures ou de 5 heures selon votre degré de curiosité. Si vous allez opter pour une balade en bateau, préférez la marée haute. Ainsi, vous pourrez admirer de près les Cabanes Tchanquées.

Vous souhaitez lézarder tranquillement et profiter d’une belle pause sous les rayons du soleil ? Optez pour les deux plages de sable fin au bord du Lac de Cazaux. Vous pouvez aussi vous adonner à la voile, au paddle ou au canoë.

Menu