Camping du Braou
bouton bas de page

4 visites à faire avec les enfants sur le bassin d’Arcachon

Direction Arcachon en famille, petite ville très connue pour son bassin du même nom. Ce lieu vous permet de passer de bons moments avec vos enfants. À seulement 35 minutes du camping Le Braou, découvrez les 4 visites à faire avec les enfants sur le bassin d’Arcachon.

Des visites pédagogiques en quête des trésors cachés

Pour passer une expérience amusante avec les enfants, le Club de Voile Sport Nautique d’Andernos vous propose des visites pédagogiques autour du bassin d’Arcachon. Dans un premier temps, vous pouvez suivre les traces des ostréiculteurs. Cette aventure enrichissante vous permettra de découvrir les outils ostréicoles, les prédateurs de l’huître et de vous embarquer pour un rallye photo. En second temps, on vous conseille de profiter de la marée basse. Au programme, vous trouverez une pêche à la balance, un goûter salé et une sortie très amusante et fun afin de découvrir les trésors cachés du Bassin d’Arcachon.

Vous avez envie de vous aventurer en famille ? Contactez l’Office de Tourisme d’Andernos-les-Bains. Aussi, le Club de Voile Nautique d’Andernos propose plein de visites.

Une escapade en pleine nature

Il n’y a rien de plus amusant que de faire une activité enrichissante avec les enfants. Pour ce faire, l’équipe de Courant d’Eyre vous donne rendez-vous sur le port de Biganos, pour un escape game en extérieur. Partage, convivialité et fous rires sont garantis ! Mais, le challenge sera de résoudre les énigmes et de quitter le port à temps. Serez-vous en mesure de relever le défi avec les enfants ?

Toutefois, il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables. Alors, vous voulez essayer ce jeu ? Vous n’avez qu’à contacter Courant d’Eyre et à profiter pleinement de l’aventure en plein air.

Une aventure exceptionnelle dans les prés-salés d’Arès-Lège

Les sorties en pleine nature ne peuvent que rendre vos vacances très intéressantes. Rendez-vous alors dans la Réserve Naturelle Nationale des prés-salés d’Arès-Lège. En effet, ces derniers ainsi que les anciens marais salants permettent à de nombreuses espèces d’oiseaux d’y trouver refuge. Après seulement quelques mètres, vous apercevrez déjà plein d’autres animaux. Citons à ce propos le héron, les aigrettes, les canards et le fameux couple de cygne avec leurs petits.

En bref, cette réserve a beaucoup à offrir. Cap Termer propose des balades aux petits observateurs, des chasses aux trésors naturels et de nouvelles enquêtes de l’inspecteur Lafouine. Pour passer un agréable moment en famille, faites une pause pédagogique en visitant l’exposition de la cabane. Un petit bonus, c’est totalement gratuit !

Le port ostréicole d’Arès

Une visite sans pareil vous attend au port ostréicole d’Arès. Un guide naturaliste vous aidera à découvrir la faune et la flore de la région. Dans une ambiance particulière, vos enfants feront la connaissance des habitants de la Réserve Naturelle. Muni d’un livret de jeux et d’énigmes, il est impossible de s’ennuyer ! Cela vous permettra alors de connaître la nature du Bassin et d’en apprendre davantage. Aussi, l’Office de Tourisme d’Arès vous propose une initiation à la pêche à pied en famille. Quelle que soit la visite choisie, n’oubliez surtout pas d’apporter votre masque.

Menu