Camping du Braou
bouton bas de page

Les plus beaux marchés du Bassin d’Arcachon

En vacances camping dans le bassin d’Arcachon, vous rêvez de pique-nique sur la plage, de produits de saison frais et de spécialités régionales ? Pour faire le plein de vitamines et aller à la rencontre des sympathiques habitants de la région, direction les marchés du bassin d’Arcachon, dont voici nos préférés.

Le marché d’Arcachon

Le principal marché d’Arcachon se tient sous et autour de la halle Baltard de la ville place des Marquises, du mardi au dimanche de 7h30 à 13h. Pendant les vacances scolaires et les jours fériés il est aussi ouvert le lundi matin et les vendredi et samedi en fin d’après-midi, de 17h à 20h. Visiter ce marché convivial donne l’occasion de goûter aux huîtres du bassin d’Arcachon et autres produits locaux tels que fruits et légumes et fromages. Sur le marché un agréable bar est ouvert tous les jours jusqu’à 20h30. L’été, un marché nocturne propose une ambiance plus festive.

Le marché d’Audenge

Le marché municipal d’Audenge a lieu chaque mardi matin de 8h à 13h sous la halle du marché récemment inaugurée mais aussi le long de l’avenue du Général de Gaule en face. On y trouve de l’alimentaire, avec une belle quantité de stands dédiés aux produits de la mer, des plats cuisinés et des fromages, ainsi que des vêtements. En plus il n’est situé qu’à 1km du camping du Braou!

Le marché de La Teste-de-Buch

Le marché le plus célèbre du bassin d’Arcachon est celui de La Teste-de-Buch, à une demi-heure environ du camping du Braou. Une centaine d’exposants s’installent sous les halles et sur la place du marché. On y trouve de tout : alimentation, artisanat, fleurs… C’est un marché coloré et convivial aux senteurs variées. Les produits vendus sont la plupart bio et locaux. La partie couverte du marché de La Teste-de-Buch est ouverte du mardi au dimanche 8h à 13h et en haute saison tous les jours aux mêmes horaires. Une vingtaine d’exposants y est installée. Le marché en plein air a lieu le jeudi, samedi et le dimanche de 8h à 13h toute l’année. On y trouve 100 à 200 vendeurs. Chaque mois, des évènements ont aussi lieu sur le marché de La Teste-de-Buch, comme des soirées dégustation et des apéritifs dînatoires en musique le premier samedi du mois.

Le marché d’Andernos-les-Bains

Ce grand marché couvert, situé place du 14 juillet à Andernos-les-Bains, est une institution sur le bassin d’Arcachon. Il est ouvert tous les jours jusqu’à 13h pendant l’été, seulement le vendredi matin le reste de l’année. C’est aussi le vendredi matin que se tient le marché de plein air d’Andernos-les-Bains sur la même place. Les étalages de plats cuisinés, tapas, produits frais et pâtisseries donnent l’eau à la bouche.

Le marché bio du Moulleau

Ce petit marché bio tenu par des producteurs locaux se tient avenue Notre Dame des Passes au niveau de la jetée du Moulleau à Arcachon. En plus des fruits et légumes, on trouve de bons vins, des fromages et des produits artisanaux. La proximité immédiate de la plage du Moulleau invite à organiser un petit pique-nique bio sur le sable, avec de délicieux fruits et légumes du marché. Le marché du Moulleau n’a lieu qu’en juillet et août chaque samedi de 8h à 14h.

Le marché du cap Ferret

Considéré comme un des plus beaux marchés de Gironde, le marché du cap Ferret attire une clientèle assez chic en vacances sur le bassin d’Arcachon. Il est ouvert tous les jours de mi-juin à mi-septembre de 8h à 13h. Le reste de l’année il est ouvert les mercredi, samedi et dimanche. Situé place du marché à Lège-Cap-Ferret, il est à la fois couvert et en plein air. On y trouve de l’alimentaire mais aussi des vêtements, de l’artisanat, des livres, des fleurs. La plage du Centre est juste à côté!