visiter arcachon en 1 jour

Vous planifiez une visite d’une journée à Arcachon ? Contactez le Camping Le Braou pour réserver votre séjour au plus tôt. Ce camping avec piscine chauffée vous invite à vous ressourcer dans un havre de paix au cœur de la nature. Séjourner dans cet établissement sera une excellente opportunité pour découvrir ou redécouvrir Arcachon. Ce joyau balnéaire de la côte atlantique est un lieu authentique qui vous surprendra sur plus d’un plan.

Voici donc quelques suggestions des activités et visites à faire dans cette ville en une journée.

Le front de mer et la jetée Thiers

Votre passage dans la ville d’Arcachon doit impérativement inclure une promenade sur le front de mer. N’hésitez pas à déguster les spécialités des restaurants installés dans ce cadre paradisiaque.

Le front de mer de la ville est surtout réputé pour la jetée Thiers. Cette localisation est le point de départ de multiples excursions vous proposant une balade maritime sur le bassin d’Arcachon. Ce point de vue admirable vous dévoilera une vue extraordinaire sur le Cap ferret. À partir de la jetée, il est également possible d’apercevoir la célèbre île aux oiseaux à l’horizon. Si vous voyagez en amoureux, pensez à rester jusqu’au soir pour admirer le somptueux coucher de soleil à deux.

Ce lieu apaisant est à seulement 44 minutes en voiture de votre camping 3 étoiles du Bassin d’Arcachon.

Le parc Mauresque

Le parc Mauresque se trouve à 40 minutes de votre camping à Audenge. Ce site vous offre un vaste espace de 4 hectares avec de nombreux aménagements floraux ainsi que des pontons. C’est le lieu idéal pour une promenade romantique ou un pique-nique en famille. Il y a même une aire de jeux au niveau de l’entrée pour faire plaisir à vos petits anges. Que ce soit au printemps ou durant la saison estivale, vous pouvez vous rendre dans ce somptueux parc à partir de 8 h 30 et jusqu’à 22 h.

Observatoire Sainte-Cécile

L’Observatoire Sainte-Cécile est une découverte à ne pas manquer lors de votre journée à Arcachon. Cet espace vous dévoilera un panorama envoûtant sur la ville. Vous pourrez également admirer le Bassin d’Arcachon.

Ce site est l’un des secrets les mieux préservés de la ville. Pensez donc à faire vos recherches au préalable. En effet, les visiteurs y accèdent en empruntant une ruelle étroite. Par la suite vous verrez une passerelle qui vous guidera jusqu’au pied de ce point de vue remarquable. La montée nécessite tout de même du courage et n’est pas recommandée pour les personnes ayant le vertige. Mais si vous êtes accompagné, ne manquez pas ce spectacle qui mérite largement l’effort.

La Ville d’Hiver

Arcachon porte le surnom de « ville des 4 saisons ». Cette appellation vient du fait que ses 4 quartiers principaux ont été baptisés suivant les saisons de l’année.

En découvrant la Ville d’Hiver, vous serez en admiration devant ses prestigieuses villas qui remontent au XIXe siècle. Il faut noter que ce quartier en compte plus de 300 qui mettent en avant une architecture stylée et prodigieuse. Par ailleurs, elles portent des noms symboliques et captivants. Nous mentionnerons notamment la villa Bayard, la villa Alexandre Dumas, la villa Athena ou encore la villa Brémontier.

La cabane à huîtres d’Arcachon

Le quartier des pêcheurs est l’une des plus belles découvertes de la ville. Il est marqué par plusieurs cabanes colorées qui créent une ambiance vivante et joyeuse. En accédant à la plage de l’Aiguillon à partir du port d’Arcachon, vous pourrez admirer la fameuse cabane à huîtres d’Arcachon. Elle est entourée de tables spacieuses où vous pourrez vous installer pour profiter de la beauté de cet espace durant votre visite d’1 jour à Arcachon