Camping du Braou
bouton bas de page

Une journée à Bordeaux

Vous songez à passer une journée exceptionnelle en famille ou entre amis ? Bordeaux est un excellent choix. En effet, cette ville regorge de richesses, allant des vins et vignobles aux monuments historiques en passant par les espaces naturels. Optez pour le Camping Le Braou, situé à 48,5 km de la ville. Découvrons ensemble les meilleurs sites à visiter à la « Belle Endormie ».

La place de la Bourse

C’est l’un des lieux les plus célèbres et les plus photographiés de Bordeaux. Elle est située sur la façade des quais, au bord de la Garonne. Cette place témoigne de l’architecture du XVIIIe siècle. Les façades sont magnifiquement ornées de mascarons et de ferronneries. En son centre, vous trouverez la belle fontaine des Trois-Grâces et la statue équestre du roi Louis XV.

La cité du vin

Bordeaux est bien l’endroit où s’exprime l’âme du vin. En effet, cela fait partie du patrimoine culturel de la ville. Partez à la découverte de l’histoire du vin et de la vigne autrement ! Des moments de dégustation sont aussi au rendez-vous pour une véritable immersion dans un univers d’arômes et de saveurs.

Le marché des Quais Chartrons

C’est un marché agréable à visiter à bordeaux à pied. Il offre une vue fascinante sur le fleuve, avec comme toile de fond le pont Chaban Delmas. Plus de soixante exposants y vendent des produits bordelais frais : huîtres, vins, fruits de mer, fromages, etc. Ce lieu ravira vos yeux et vos papilles.

La Cathédrale Saint-André de Bordeaux

C’est une cathédrale de style gothique, construite au XIe siècle et classée comme monument historique. Elle comporte 3 cloches imposantes et un clocher iconique, nommé la tour Pey-Berland. Montez au sommet pour admirer une vue imprenable sur la ville de Bordeaux. L’intérieur abrite des statues, des peintures, des ornements religieux, etc. À ne manquer sous aucun prétexte !

Le musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine se trouve à proximité de la place Pey-Berland et de la Cathédrale Saint-André. Il retrace l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis l’époque préhistorique jusqu’au XXIe siècle. Partez à la découverte d’une merveilleuse collection d’archéologie, d’histoire et d’ethnologie. Il propose également des expositions temporaires, des tables rondes et des ateliers thématiques intéressants. Réservez vos visites guidées dès maintenant.

Jardin public

Situé au centre-ville de Bordeaux, le jardin public a été créé en 1746. Depuis, ses dix hectares représentent une source d’oxygène pour les Bordelais.

Il comprend un superbe arboretum, une bibliothèque et le Muséum d’Histoire naturelle. De plus, cet espace charmant accueille plusieurs terrains et espaces de jeux ainsi qu’un théâtre de Guignol amusant. Des cygnes, oies et canards attireront votre attention ! Après une belle promenade, vous pouvez faire une pause dans le café-restaurant, l’Orangerie. Ce jardin paysagé est classé « Jardin Remarquable de France ».

Le Grand théâtre de Bordeaux

Une visite au Grand théâtre s’impose. Il constitue l’un des monuments les plus importants de Bordeaux. Œuvre de l’architecte Victor Louis, il a été inauguré en 1780 et se distingue par son architecture néo-classique. D’abord, un péristyle colossal, composé de douze colonnes de style corinthien, vous impressionnera. Ensuite, la balustrade marquera votre esprit avec ses douze statuts : trois déesses et neuf muses. Dans la salle de spectacle, vous pourrez admirer la statue d’Apollon entourée de muses. À voir absolument !

Passer une journée à Bordeaux est une excellente idée pour vous détendre et découvrir les nombreuses facettes de la cité. Décelez les secrets de cette ville en optant pour vos activités préférées.

Menu